Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bar Nabé
12 février 2009

Du bon, du bon, du bonnet

Vivement les vacances. Elles sont différentes cette année. Parce qu’il y aura de la neige. L’année dernière, Carnac en plein mois d’avril, j’avais beau farter les spatules, ça ne suffisait pas pour éviter le granit des dolmens qui effleuraient.
Enfin, de toute façon, je ne skierai pas, ni madame. Madame, il va falloir du boulot avant de la faire descendre une piste.
Alors nous allons essayer d’y mettre les mioches, au club des Piou-pious. C’est comme cela que cela s’appelle. Ça va être beau, un vrai carnage, de l’envolée de quart de ski dans les bonnets.

Fiston, il est comme moi. Plus le temps passe, plus cela se voit. Ça doit être désespérant pour ceux qui m’ont –me- supportent. Alors fiston, nous aurons beau le mettre sur des planches qui glissent, s’il ne veut pas, ça ne le fera pas. Ou bien, il fera comme son papa, il attendra d’être en haut de la piste qu’il ne veut pas descendre, il déchaussera et balancera ses skis dans le sens du haut vers le bas. Un coup à refaire Les bronzés et « c’est passé à ça de ma mère » à travers le pare-brise.
Mais fiston, c’est qu’il en a du caractère, pas forcément celui qu’il faut au bon endroit. Mais je le travaille pour qu’il soit capable d’envoyer balader le monde entier quand il ne lui plait pas. Mes notions de sociabilité méritent d’être transmises.

Miss, c’est différent. Faut savoir que la neige sera trop molle, que grimper dix mètres en espalier ou en escalier, je ne sais plus, ça fait mal aux jambes, que le flocon est trop froid, les chaussures trop lourdes, que bien des choses extérieures à son petit confort sont perturbantes. Et tout ce qui peut être perturbant n’est pas forcément nécessaire.

Alors le moniteur, je lui souhaite bien du courage. Ou alors de la patience. De la contenance.

En attendant, peut-être que si les mioches décident de faire plus d’une matinée sur la piste, les parents pourront aller boire un génépi sur une terrasse en regardant les moumoutes emmitouflées.
Mais peut-être.

943748_20080328_screen011

Publicité
Commentaires
P
Dis, je ne te servirais pas un peu d'excuse !!!!<br /> Et puis un génépi le matin à l'aube...t'es pas un peu fou ????<br /> je vais vous mettre tous au club Piou Piou, tu vas voir, ça ne va pas faire un pli !!!!
Archives
Publicité
Publicité